Horaires d'ouverture

Du Lundi au Vendredi 08:30–12:30/15:00–19:00
Samedi 08:30–12:30

Nous appeler

01 64 20 07 33

Rendez-vous en ligne

Votre vétérinaire aux petits soins pour les chats :
Les conseils de la clinique vétérinaire de Faremoutiers.

Nombreux sont ceux qui craquent face au ronron d’un chat. Saviez vous qu’il a été démontré que la ronronthérapie avait de nombreux effet bénéfique sur nous ? Notamment pour ses effets apaisant. « Un chat qui ronronne est un chat détendu », on a tous entendu cette phrase un jour. Même si ça n’est pas vrai dans toutes les situations, c’est quand même très souvent le cas. Et un chat qui vient se rouler sur vos genou en ronronnant est effectivement un chat heureux.

Que faut il à mon chat pour être heureux ?

Le chat est avant tout un animal territorial. Il a besoin d’avoir un espace varié, où il peut grimper, se cacher, dormir en toute sécurité. Votre chat dort beaucoup, ça vous l’aviez sans doute déjà remarqué, mais aviez vous fait attention au fait qu’il ne dorme en général jamais par terre ? Mais plutôt sur un lit, une chaise, un canapé. Il a en effet besoin de pouvoir prendre de la hauteur pour mieux appréhender son environnement. Il est donc fondamental de lui permettre d’accéder à des espaces surélevés.

Doit on laisser un accès à l’extérieur ou pas ?

Question épineuse souvent soulevée. Beaucoup de nos chats ont besoin de pouvoir sortir, à leur rythme. Nombreux sont ceux qui hésitent à ouvrir la porte à leur chat par peur qu’il se perde et ne rentre pas. Il faut bien comprendre qu’un chat ne se perd pas, il explore petit à petit les environs jusqu’à connaître par coeur le moindre recoins. Ne pas laisser sortir un chat qui le réclame, c’est prendre le risque d’engendrer chez lui des troubles du comportement comme l’agressivité, la boulimie, mais également des troubles urinaires ou cutané. Et si vraiment il n’y a pas d’accès possible à l’extérieur, il est important d’enrichir son environnement avec des jeux, des cachettes...

Bien nourrir votre chat avec l'aide de notre clinique :

Prendre soin de son chat c'est lui donner une alimentation saine et équilibrée. L’obésité est un fléau qui touche énormément la population féline de nos maisons. Elle est liée à une alimentation bien souvent trop riche et délivrée en trop grand quantité par rapport à leur besoin journalier. Nous sommes là pour vous conseiller afin de vous aider à leur faire garder la ligne ! Vous trouverez des produits alimentaires de qualité dans l'espace boutique de notre clinique vétérinaire, qui sert aussi de point de collecte pour vos commandes sur le site Chronovet.

Faire des consultations de médecine vétérinaire régulièrement :

Votre chat a besoin d'un suivi vétérinaire, en particulier pendant les premiers mois de vie de votre minou. Parce qu’il est toujours mieux de prévenir les maladies plutôt que d’attendre que votre chat soit malade pour l'amener à la clinique, votre vétérinaire est là pour vous conseiller sur comment en prendre soin au mieux. La vaccination fait partie des moyens de prévention efficace contre les maladies infectieuses dont certaines sont mortelles. Et prendre rendez-vous avec la clinique vétérinaire pour faire la consultation vaccinale annuelle, c'est aussi l’occasion d’échanger avec votre spécialiste de la bonne santé de votre chat.